Tuto…#1 – C’est la rentrée !

Comment bien préparer sa rentrée ?!

Ah, la grande question ! Comment bien redémarrer l’année en ce beau mois de Septembre ? …

Bien préparer sa rentrée

Tu ne sais pas ? Laisse moi te guider, et tu verras, tu vas être au top du top !

Étape N°1 :

Le plus important, pour être prêt pour sa rentrée, est de savoir à quelle heure tu dois être en tenue, sac sur le dos et devant ton école/travail/maison/château. Bien sur, tu te seras au préalable renseigné sur l’adresse de ce nouveau lieu…normalement…

L’heure est importante oui, oui, parce que en ce jour de rentrée, il est primordial de faire bonne impression. L’image que tu donnes en début d’année… c’est un peu celle qui te colle à la peau jusqu’à la fin ! Vive notre société !

 

Étape N°2 :

Prépare ton sac la veille ! Tu n’es pas à l’abri d’une panne de réveil, ou d’inspiration pour trouver la tenue idéale pour cette belle journée. Imagine que tu oublies ton nouvel agenda ! Ou ton nouveau crayon porte-bonheur ! Ou tes chaussures ? Bon, là, tu aurais mal aux pieds.

 

 

 

 

Étape N°3 :

Prends un bon petit déjeuner. Cette étape est PRIMORDIAL ! Eh oui ! Premièrement, il te faut de l’énergie pour affronter une journée banale, mais là comme elle est spéciale, il te faut encore plus de pep’s ! Deuxièmement, tu risques d’avoir faim à 10h. Ce n’est pas très agréable d’entendre son ventre gargouiller. C’est toujours lorsqu’il y a un grand silence qu’il décide de s’exprimer… Troisièmement, si tu n’as pas envie de faire ta rentrée, ou bien que tout ne se passe pas comme prévu, au moins tu te seras fait plaisir en savourant un p’tit déj’ de fou ! Eh oui la gourmandise, c’est la vie !

 

Étape N°4 :

Respire et souris ! Tu vas voir, c’est super ! Si tu commences dans une nouvelle école/ travail/maison/navette spatiale, c’est le début d’une super aventure ! Si tu ne changes pas, que c’est la même chose que l’année précédente, là, c’est certainement une super suite d’aventure.

Le principal est de la vivre à fond, et tout se passera bien…

 

 

 

Arrêtons nous à 4, c’est un beau chiffre.

En bref et en couleur, la rentrée, c’est un chouette moment, tu retrouves tes amis, tu découvres de nouvelles choses, et tu fais des belles rencontres.

Mais que sais-tu de la rentrée toi ? Tu n’es plus à l’école !… oui, c’est pas faux ça, mais même quand tu travailles, le mois de Septembre est le mois de la rentrée… Comment ça ? … tout est sur pause au mois d’Août, on se croirait presque en vacances les avantages en moins.

Voila voilà, tout cela pour dire : Bonne rentrée à tous, et n’oublie pas les 4 règles de ce tuto :

  • Connaître l’heure de sa rentrée

  • Préparer son sac la veille

  • Prendre un p’tit déj’

  • Respirer et sourire

Et c’est parti pour la rentrée !

Et toi ? ça t'inspire ?

avatar