Point actu… 20 Mars 2020

Aujourd’hui, nous sommes le 20 Mars 2020… Ah? tu sais ? bon… mais sais-tu aussi qu’aujourd’hui, c’est la Journée internationale du Bonheur ? Vrai de vrai !

Et dans la suite de cet article, je vais t’expliquer un peu le pourquoi du comment de la chose….

Petite histoire :

Avant tout, voici une info de la plus haute importance :

Il existe 562 journées internationales ou mondiales… du coup, on peut en avoir 2 par jour, la classe non ?

Bref, revenons à nos moutons : La journée internationale du bonheur a été choisie par l’Organisation des Nations Unies et la première célébration a eu lieu le 20 Mars 2013… Ce n’est pas si vieux ! Bon, rassure toi, avant, on avait aussi  le droit d’éprouver du bonheur, heureusement !

Mais pourquoi définir une journée spécial bonheur ? c’est étrange non ? … Je me doutais que tu te poserais cette question. Voici quelques éléments de réponses :

Pourquoi ?

Savais-tu qu’au Bhoutan, on calcule le BNB (Le Bonheur National Brut ) ? C’est mesurer le bonheur et le bien-être de la population du pays. Eh bin, tout vient de là !

A ce qui se dit, pour définir le bonheur brut mondial, il faut prendre en compte les 3 piliers du développement durable et ajouter une touche de bonheur : le bien-être social, le bien-être économique et le bien-être environnemental. Les 3 sont INDISSOCIABLES, parait-il !

Ces dernières années, les gouvernements commencent à prendre conscience que la seule croissance économique ne suffit plus, il faut un développement équitable, équilibré et durable pour lutter au mieux contre la pauvreté et assurer le bien-être…

Pour récapituler : Le but de cette journée est d’attirer l’attention sur le sujet : le bonheur doit être pris en compte dans les choix politiques ! C’est beau ça non ? …

Aaaah ! d’accord, mais que se passe-t-il de spécial cette journée là alors ?

Une journée spéciale  ?

Le 20 Mars, pour promouvoir le bonheur, nous sommes invités à organiser des activités éducatives, et des campagnes de sensibilisations… Bon, cette année 2020, nous allons fêter le bonheur depuis notre balcon, Coronavirus Oblige… Mais ce n’est pas une raison pour ne pas respirer et savourer le bonheur!

D’ailleurs, cette année, cette journée a autre chose de spécial… C’est le premier jour du PRINTEMPS !!! Vive les petits oiseaux qui chantent, les petites fleurs qui naissent, le soleil qui reste !

Bon, j’ai quand même un petit conseil pour toi … n’attends pas d’être le 20 Mars pour être heureux… tu as quand même 365 jours à remplir, alors profite !

 

Le coin des fainéants …

Ah, toi aussi tu as la flemme de tout lire ? bin quoi… Roooo tu es pas croyable ! Allez, bouge-toi les fesses et nourris tes propres inspirations !

ACTU DU JOUR #20/03/2020

  • RÉSUMÉ :  pas besoin d’attendre la journée du bonheur pour être heureux !
  • ALORS RACONTE !  Tout a commencé en 2013, depuis, le monde entier nage dans le bonheur constant… ou pas…
  • INSPIRATION :  Comme c’est le printemps aussi, les sources d’inspirations sont nombreuses… des beaux dessins vont naître !

Et toi ? ça t'inspire ?

avatar