J’ai l’ai vu … #2 – Le Garçon et la bête

 

On regarde un film ? D’accord, mais c’est toi qui choisis… quoi ? Encore ? Bon… que vais-je bien pouvoir trouver…

 

Le garçon et la bête

Ne trouves-tu pas super difficile de choisir un film parmi les milliers existants ? A chaque fois, c’est pareil : dans le moteur de recherche, j’écris « Film à voir » ou « Film 2018 » puis « Film 2017 » puis « Film 2016 »…

Mais , aujourd’hui, j’ai de la chance! On m’en a conseillé un … tadadadada : est-ce que tu connais « Le garçon et la bête » un film de Mamoru Hosoda ? Non ? Eh bin, voilà, tu sauras quoi choisir la prochaine fois.

Voici une petite fiche d’identité :

 

Nom : Le garçon et la bête

Nationalité : Japonais

Réalisateur : Mamoru Hosoda

Résumé : Un jour, un garçon, venant de perdre sa mère, se retrouve dans le monde des bêtes (Jutengai). Il rencontre une bête nommée Kumatetsu et devient son disciple. Et là, c’est le début d’une belle aventure !

Mais sinon ?

Tout ce que j’écris n’est que mon avis (oui oui, je suis absolument objectif étant donné que j’ai adoré ce film! ahahah, okay, non, oui c’est très subjectif) :

Cet animé japonait mélange un joli scénario et des images poétiques. Le réalisateur transmet son message de façon onirique. Mamoru Hosoda illustre de façon ludique et accessible certains concepts compliqués qu’ils soient sociaux ou philosophiques.

Avec des dessins particulièrements fins et des couleurs harmonieuses, il propose une représentation de l’apprentissage, de l’éducation, mais aussi la fragilité des hommes. Et en plus de tout cela, le film est très bien rythmé, on ne s’ennuie pas !

C’est un magnifique conte de fée !

 

Ce que j’ai aimé : l’univers onirique créé m’a transportée, ainsi que sa façon de transmettre ses messages

Ce que je n’ai pas aimé : Une petite sensation de longueur au milieu du film, mais elle s’est rapidement dissipée… par contre, j’ai moyennement aimé le doublage français.