J’ai testé… #2 The Game

Alors que le petit groupe traversait la forêt, ils se trouvèrent face… à une carte géante ! Pour accomplir leurs quête ils allaient devoir affronter le jeu dans une partie de « The Game ».

The Game

Est-ce que tu connais ce petit jeu qui tient dans une grande poche ?  oui ? non ? eh bin, voici une présentation de ce jeu bien sympa !

Le principe ?

Tu vas devoir jouer en équipe. Ton adversaire ? c’est le Jeu lui même… et le nombre de personne dans ton équipe (toi compris) ? de 2 à 5… Ton âge ? plus de 8 ans … pendant le temps ? tout dépendra de ta rapidité d’analyse et de communication avec tes équipiers….ah? et l’objectif ? GAGNER ! (ça tu t’en doutais, je sais…) en posant touuuuutes les cartes !

 

On commence quand ?

Voici comment le plateau se présente ( Ici je considère que nous ne sommes que 2 )

Pour 2 joueurs , on distribue 7 cartes, et pour 3, 4 et 5 joueurs, chacun reçois 6 cartes. Elles restent dans ta main, tu es le seul à les connaitre !

 

Au centre de ton plateau, prépare 4 piles comme ci dessous :

 

Sur les cartes 1, il faudra toujours mettre un chiffre plus grand et sur les piles 100, tu devras toujours poser une carte plus petite.

Jusque-là tu suis ? alors, maintenant, il est temps de vraiment commencer à jouer ! à chaque tour tu dois poser au moins 2 cartes, si tu peux en mettre plus hésite pas !

Tu as le droit de parler avec les autres joueurs, mais par contre, il est absolument interdit de donner les nombres présents dans tes mains ! Trop facile sinon !!

Ah oui, j’allais oublier ! Il faut que tu pioches le nombre de cartes que tu as posées. Et quand elle est vide, tu dois poser au minimum plus qu’une carte… Eh oui, le jeu te laisse une petite chance !

 

Autre petite règle bien pratique :

Pour tromper le jeu, tu as le droit de monter de 10 sur une pile qui descend et descendre de 10 sur une pile qui monte : voici l’explication en image

Ici, tu as un 60 et un 70 en main. Tu peux poser le 60 sur la pile de chiffres descendante.

 

Puis, comme tu as un 70 en main, tu as le droit de poser pour faire un bon en arrière.

 

Autre exemple, il y a déjà dans le jeu un 79. Et toi, comme tu as un 89, tu peux le poser !

 

 

Et bien sûr cela fonctionne sur les piles qui montent. Pas mal non ? Mais attention, tu ne peux faire cela qu’avec exactement 10 de différence. Faut pas non plus abuser des bonnes choses !

Et pour gagner ?

Et la partie s’arrête lorsqu’un joueur ne peut plus poser le minimum de cartes demandé (2 quand il y a encore une pioche et 1 après). Et là, il faut compter les points… c’est le nombre de cartes restantes, alors essaie d’en avoir le moins possible ! Si toutes les cartes sont posées, alors ton équipe et toi avez battu le jeu !

Il existe aussi une petite extension pour compliquer la partie :

Quand une de ses cartes bleues est posée sur une pile, elle doit être recouverte par celui qui l’a posée ou celui d’après, sinon, la partie est perdue …

The Game est un bon petit jeu à partager, il est facile à transporter et va réveiller ton cerveau! Allez, à toi de jouer maintenant !

 

Et les compagnons vainquirent la carte géante et purent poursuivre leur aventure au travers du monde lointain !

 


Le coin des fainéants …

Ah, toi aussi tu as la flemme de tout lire ? bin quoi… Roooo tu es pas croyable ! Allez, bouge-toi les fesses et nourris tes propres inspirations !

J’AI TESTE #2
  • RÉSUMÉ : Il faut battre le jeu !
  • ALORS RACONTE ! c’est assez simple, mais
  • MAIS ENCORE ? n’oublie pas l’esprit d’équipe!
  • INSPIRATION : un peu de réflexion…

Et toi ? ça t'inspire ?

avatar