J’ai visité…#1 – Londres

Voyage, voyage…

Il était une fois, un désir intense de découvrir d’autres contrées, d’autres paysages, et un autre univers.

Veux-tu connaître la recette parfaite de la découverte ? Un agenda, un moyen de transport, le sourire, et une bonne paire de chaussure ! Et hop, c’est parti pour… tadadadad… Londres !

Londres

Nous avons visité Londres en 2 jours (autant te dire que nous n’avons pas tout vue, la ville est hyyyyper grande). Le premier jour, nous avons marché 40 km !

Voici une petite présentation de notre itinéraire pour te souffler l’inspiration de ton prochain voyage (c’est pas beau ça ?):

 Jour  1 :

  • Tower Bridge

Ce monument est l’un des plus connues de Londres ! Et nous l’avons traversé ! Eh bin oui ! On est des touristes quand même ! On peut visiter les machineries (choses que nous n’avons pas fait) et il semblerait que la levée de pont est devenue un véritable spectacle ! (nous allons être obligé de revenir ! )

  • La City

Nous nous sommes perdues dans les rues de La city pour notre plus grand plaisir ! Elle comporte les plus vieilles mais aussi les plus récentes constructions de Londres… c’est vraiment le centre historique de Londres. Elle traversée le temps, subit les maladies, les guerres, mais elle a toujours continué de se moderniser.

Au hasard de nos déambulations, nous avons découvert le Barbican Estate, un domaine résidentiel à proximité du Centre des arts de Barbican. On peut voir aussi des restes de remparts romains. Hésites pas à te perdre la bas ! C’est très chouettes !

 

  • Borough market

C’est un des plus grands et plus ancien marché agroalimentaire de Londres, situé sous le chemin de fer du London Bridge. Sa création date du 11ème siècle ! (eh ouai ! Il n’est plus tout jeune )

Nous en avons profiter pour manger un bout ! C’est un lieux totalement atypique bien que très touristique.

  • High park

C’est le plus grand parc du centre de Londres. Il fait une longueur de plus de 2 km et d’un km de largeur. Il est suuuuuper grand ! Et agréable ! Et en plus, il y a pleins de jolies écureuils !

  • Piccadilly Circus

Tu as déjà vue des écrans géants ? Comme à New York ! Eh oui, cette place est comme une miniature de Times Square. Et tu peux y trouver … un magasin m&m’s ! Bon après, ce carrefour est sympa, mais le top, c’est de s’installer dans un petit bar dans les rues aux alentours…

Jour 2 :

  • British Museum

J’ai été créé en 1753, j’ai plus de 7 millions d’objets, mes collections font parti des plus importantes du monde, je retrace l’histoire humaine, et je suis gratuit … qui suis-je ? Le British muséum vaut le détour! Prend des bonnes chaussures!

  • Camden Town

Ce quartier est totalement atypique et incomparable. Situé au nord de la ville, une ambiance surprenante règne. Franchement, va s-y! Par contre, il est très touristique, alors il vaut mieux s’y promener le matin. (en tout cas pas le samedi après-midi)

  • Leake Street Graffiti Tunnel

Il est aussi appelé le Banksy Street Art. Ce tunnel est caché derrière la gare de Waterloo et sa particularité est que les graffitis sont autorisé par la municipalité. Il est long de 300 métres et on peut même s’installer et prendre un café. (enfin, non, il vaut mieux prendre du thé )

  • Covent Garden

Ce quartier n’était pas prévu dans notre parcours… mais nous aurions regretté de ne pas y être allé! Dans ce lieux atypique, nous avons trouvé un marché de créateur, un magasin de thé et même une spectacle d’humour! Cétait top, mais attention aux pickpockets!

  • St Jame’s Park

Le savais-tu ? Il y a 9 parcs royaux à Londres… bin moi je me coucherais moins bête ce soir… St James’s Park est le plus ancien. En plus il est a côté du Buckinghal Palace! Il fait 23 ha, et se promener sous ses arbes fut très agréable, surtout qu’au moment où nous y étions, les nuages ont décidé de laisser place au soleil (poésiiiiiiie…)

Le coin des fainéants …

Ah, toi aussi tu as la flemme de tout lire ? bin quoi… Roooo tu es pas croyable ! Allez, bouge-toi les fesses et nourris tes propres inspirations !

J’AI TESTE #5
  • RÉSUMÉ : 2 jours, c’est trop court !
  • ALORS RACONTE ! Londres est une ville magnifique et pleine de surprises!
  • MAIS ENCORE ? c’est une très grande ville, avec une ambiance bien à elle. Il faut la vivre pour la comprendre , alors n’hésite pas à la choisir comme prochaine destination
  • INSPIRATION : tout est inspiration …

Et toi ? ça t'inspire ?

avatar