J’ai testé … #5 – Trackmania Cup 2019

Le weekend du 29 Juin, je suis occupée ! Ah bon ? Oui, c’est… la Trackmania Cup 2019 !

Autant te dire tout de suite, avant cet échange, je ne savais absolument pas ce qu’était la Trackmania Cup. Mais j’ai été invitée à participer à cet événement. Et comme j’adoooooooooore découvrir d’autres univers, j’ai dis oui plutôt deux fois qu’une ! (ouais, j’avoue j’ai réfléchis avant de mettre cette expression…mais elle correspond très bien!)

Qu’est ce que c’est ?

Si comme moi, tu n’es pas issu de l’univers geek, tu as certainement besoin d’un petit brief de départ :

Trackmania est un jeu vidéo développé par Nadeo. C’est une série de jeux de course de voiture lancé en 2003. Ici, nous parlons du Trackmania2 : Stadium sorti en 2013.

Depuis 2013, la Trackmania Cup est présentée et organisée par ZeratoR. Et depuis 2016, cet événement n’est plus seulement en ligne. Il a loué le Grand Rex, en 2017, le Centre des congrès de Lyon, en 2018 le Zénith de Toulouse et cette année le Zénith de Strasbourg.

Et sinon, le principe de cette compétition ?

Gagner ! Ah, oui, ça tu t’en doutais … pour faire simple, et le principe est simple, les compétiteurs doivent gagner 100 points, puis à partir de ce moment-là, ils doivent arriver premier lors d’une course. 17 maps sont dédiées à cette course, et pour chacune il faut faire 5 rounds.

Voila dans les grandes lignes… et lors de l’événement du 29 Juin, nous avons assisté aux deux demi-final ainsi qu’a la finale. Et cette année, les concurrents jouaient en binôme.

Et alors ?

Très franchement, ce n’est absolument pas mon univers, mais là, ce fut une très belle surprise ! Il est très facile de se prendre au jeu, de suivre et de vivre à fond l’événement !

Et pour aider tout cela, l’organisation était au top, ils ont vraiment mis les moyens !

Pour couronner le tout, ce fut une belle compétition, avec du suspens, qui nous a bien fait monter la température ! Enfin, nous avions déjà bien chaud !

Si tu n’y connais rien, que tu n’es pas un geek, et aussi que tu aimes la compétition, alors tu peux aller à cet événement  les yeux fermés ! Enfin, non sinon tu ne verras rien … (oups)

Et j’ai envie de dire…vivement l’année prochaine !


Le coin des fainéants …

Ah, toi aussi tu as la flemme de tout lire ? bin quoi… Roooo tu es pas croyable ! Allez, bouge-toi les fesses et nourris tes propres inspirations !

J’AI TESTE #5
  • RÉSUMÉ : c’était génial !
  • ALORS RACONTE ! c’était une compétition d’enfer
  • MAIS ENCORE ? ce fut tellement une belle expérience qu’on y retourne l’année prochaine!
  • INSPIRATION : je ne sais pas encore, mais je suis sure que cela m’en apportera!

2
Et toi ? ça t'inspire ?

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Margot AtibalaniBouiboui Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien
Bouiboui
Invité
Bouiboui

C’est vrai que Zerator et sa Trackmania Cup, ce sont des éléments assez inspirants… Dans plusieurs domaines d’ailleurs !!